Lyse avait l’habitude de marcher deux heures par jour. Aujourd’hui, elle a du mal à faire l’aller-retour jusqu’à l’épicerie du coin.
Transcription
Moi je suis une fille qui pouvait marcher 30 à 40 000 pas par jour, juste faire… Me promener avec mon petit chien, je pouvais partir après le travail, marcher deux heures, puis arriver à… M’en venir après ça, préparer mon souper. Mais là maintenant, j’ai de la misère à aller au coin de la rue, au dépanneur, puis qui est à quatre maisons de chez moi. J’arrive au dépanneur je suis essoufflée. Puis pour m’en revenir bien là je me demande, comment je vais faire pour m’en revenir. Fait que quand j’arrive ici à la maison, je suis essoufflée, je m’assois puis je reste là une heure et demie avant de pouvoir refaire autre chose, parce que je suis trop essoufflée. J’ai des étourdissements aussi, des étourdissements, fait que j’ai toujours l’impression d’être dans un bateau. Ça fait le même effet, des fois je ferme les yeux, puis encore j’ai l’impression que mon corps est sur un bateau, vraiment… c’est fou là, mais c’est comme ça que je me sens depuis plusieurs mois, même depuis le début de la COVID, c’est comme ça.
Plus de: Lyse FR
Plus de contenu
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – LysePour Lyse, les tâches quotidiennes sont désormais insupportables.
- Impacts sur la personne et la vie quotidienne – LyseLyse avait l’habitude de marcher deux heures par jour. Aujourd’hui, elle a du mal à faire l’aller-retour jusqu’à l’épicerie du coin.
- Obtenir des soins pour la COVID longue – LyseLyse trouve épuisant d’être obligée de raconter son histoire encore et encore.
- Analyses et examens – LyseLyse a subi des tests approfondis qui n’ont apporté aucune réponse.